A PROPOS

La passion du dessin

 

A force d’user gommes et crayons depuis toute petite, j’ai filé d’un trait résolu vers des études de graphisme et d’architecture intérieure à l’école Penninghen, Paris 6. 

Pendant ces 5 années joyeuses et studieuses, j’ai affuté mon regard comme mon coup de crayon, avant de me spécialiser dans l’architecture intérieure. 

Ce nouvel univers, fait de formes et de lignes en trois dimensions, m’a ouvert les portes d’une magnifique aventure de 5 années au sein des bureaux d’architecture de la maison de couture Courrèges.

Toujours passionnée de dessin mais portée par une soif de découverte, j’ai arpenté pendant deux années les contours de notre jolie planète, me nourrissant avec avidité de rencontres et de croquis.   

Le regard enrichit par cette nouvelle aventure, j’ai posé mon sac à dos avec l’envie de créer mon propre univers graphique à partir d’un projet qui soit porteur de sens.  

Créatrice d’une marque engagée

C’est ainsi que j’ai co-fondé en 2005, avec celle qui est devenue mon associée et amie  une marque de vêtements pour enfants en coton 100% biologique et commerce équitable: La Queue du Chat

La Queue du Chat 2005-2023

Marque française pour enfants en coton 100% biologique (certifié GOTS) et commerce équitable (certifié Fairtrade Textile).

Précurseur d’une mode différente, La Queue du Chat s’est établie comme une référence, aussi bien pour la qualité, le confort et la durabilité des vêtements. Et cela, dans un esprit profondément enfantin, tendre et ludique.

Pendant 18 ans nous avons conçu nos vêtements de façon respectueuse et responsable, tant pour les enfants qui les portent que dans la manière des les produire.

2023 une page se tourne, La Queue du Chat s’arrête après 18 ans d’une aventure extraordinaire. #tropfort

Miss AC illustration

 
Toujours portée par ma passion du dessin, je me lance en 2023 en tant qu’illustratrice, à Lutry, en Suisse. L’illustration s’est imposée comme une évidence, à la fois trait d’union avec mes expériences passées, tout en m’offrant un nouvel espace d’expression graphique.